
Pendant qu’elle me disait des paroles de réconfort, je me suis rendu compte de quelque chose. J’ai dit, « Ne t’en fais pas. Ces larmes ne signifient pas que je suis triste. C’est de la sueur—de la sueur mentale. En ce moment je travaille dur ; je fais un gros effort pour croître spirituellement. » Cela nous a aidé à traverser et dépasser les larmes pour arriver au sujet du moment—une exploration plus profonde de l’amour de Dieu et de Son pouvoir présent.

Dans un poème intitulé « Ô Viens » Mary Baker Eddy a écrit,
« Foi, espérance et pleurs, tous trois,
Trouvent au-dessus de la terre
Une paix, possible qu’en Dieu… » (Ecrits Divers, p. 385)
Si tu trouves que tes efforts produisent des larmes quand tu pries ou que tu discutes avec une personne qui prie pour toi, ne sois pas troublé, gêné, et ne te critique pas. Il ne te viendrait pas à l’idée de critiquer un coureur parce qu’il transpire.
Transpirer des larmes ne signifie pas que tu es triste. Cela ne signifie ni une faiblesse mais n’indique pas non plus que l’effort est derrière toi et que le travail est achevé.
- Ne te laisse pas distraire.
- Maintiens ta concentration.
- Va de l’avant.
- Tu progresses vers le bien.
Le nombre de lecteurs de ce blog est en plein expansion chaque jour grâce à des lecteurs—comme toi—qui partagent, envoient par mail ou tweet, ou postent le lien pour que d’autres puissent le trouver.
Les blogs comme celui-ci peuvent être un outil de communication formidable avec nos amis, voisins, connaissances ou ceux qu’on ne connaît pas personnellement. Merci de partager largement ce que tu lis et te touche et t’aide.
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam.