
Pour moi, il voulait dire, simplement, « sans corps » ou « non-limité dans un corps ». Mais ce jour-là j’ai réfléchi aux implications dans ma vie de l’idée de Dieu comme incorporel. Penser profondément à Dieu vous conduit à penser plus profondément à l’homme fait à l’image de Dieu. Lire plus

- Née dans un corps matériel, un jour particulier, et ainsi limitée par l’âge, par certaines expériences, ou certaines attitudes.
- Née dans un corps matériel dans un lieu particulier, et ainsi retenue par les barrières de langue ou de culture.
Je suis le reflet du seul Entendement incorporel, universel qui est Dieu. Je suis universelle—le reflet non confiné, non limité de mon Entendement divin. Donc :
- Je ne suis pas une Américaine d’un certain âge aux prises avec la nécessité de m’adapter à un nouveau pays, à une nouvelle langue, à une nouvelle culture. (Je me suis installée en France il y a six ans et demi et ne parlais que quelques mots de français).
- Je ne suis ni trop jeune ni trop vieille pour entreprendre de nouvelles expériences. Je sais ce que mon Entendement sait, exactement au moment où j’ai besoin de le savoir.
- Je ne suis limitée ni par une langue ni par une culture. Je peux parfaitement trouver ma place et des points communs avec n’importe qui et quel que soit le lieu où l’Amour me conduit.
Il s’est produit quelque chose de super le jour où j’ai réfléchi à la signification de l’incorporalité de Dieu. J’ai découvert que j’étais capable de parler français couramment sans le doute et les difficultés qui avaient accompagné mes efforts antérieurs. L’amélioration fut soudaine et spectaculaire.
Mon professeur de français l’a remarqué. Mon mari a également observé que j’utilisais naturellement un certain temps verbal que je n’avais pas encore étudié. Les paroles étaient simplement là et tout ce que je disais était compris.
Je suis une idée universelle, incorporelle de l’Entendement divin. Et toi aussi.

Mary Baker Eddy renvoie à ce passage quand elle écrit, « L’Entendement immortel est Dieu, le bien immortel, en qui, disent les Ecritures, ‘nous avons la vie, le mouvement et l’être’.
Cet Entendement n’est donc pas sujet à la croissance, au changement ou au déclin, mais il est l’intelligence divine, ou Principe, de tout être réel, maintenant l’homme à jamais dans le cycle rythmique de la félicité du bien inépuisable. » (Ecrits Divers, p. 82 :28).
La Vie est sans limites. Nous sommes tous universels, non confinés.
Je suis convaincue de pouvoir parler martien si le besoin s’en faisait sentir. Et toi aussi. Qu’en pense-tu ?
Si un autre blog au sujet des « Mots-Dieu » vous intéresse, vous pouvez lire « Même Woody Allen », publié le 25 octobre.
Vous pouvez visiter:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
LA PAGE DES BLOGS
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
READ THIS BLOG IN ENGLISH