
Etait-ce un fantôme ? Ils ne voulaient pas croire cela. En fait, ils ne pensaient pas croire ça. Mais ce qu’ils savaient sûrement, c’est qu’ils ne voulaient pas que l’apparence d’une forme fantomatique les importune chez eux la nuit.

Le progrès et le mouvement appartiennent à l’Esprit, l’Entendement divin, omniactif . La création reflète les attributs spirituels de l’Entendement, et un reflet ne peut manipuler, arrêter, ni interférer avec le mouvement progressif de l’être spirituel. Paraître bloqué, piégé, n’est qu’une fausse croyance. Le Bien, Dieu, est toujours présent et discernable, peu importe combien le mal peut paraître tenace. Une compréhension de cela peut nous aider à avancer, voir le progrès, et accepter de plus en plus de preuves du bien dans nos vies.
La prière a révélé aussi que l’homme de Dieu—y compris les hommes, les femmes, et les enfants—sont des hôtes célestes. C’est-à-dire, que nous sommes capables de recevoir, ou de porter avec nous en conscience, les pensées et expériences qui nous viennent de l’Amour divin et qui produisent l’amour en nous. Seul le bien a pris résidence permanente en nous.

La prière selon cet ordre de raisonnement a vite fait de mettre un terme à ces dérangements nocturnes et aux mystérieuses empreintes de postérieur au pied du lit.
Dans un chapitre consacré à l’explication des soi-disant mystérieux phénomènes spirituels, Science et Santé explique, « L’entendement mortel voit ce qu’il croit aussi certainement qu’il croit ce qu’il voit. Il ressent, entend et voit ses propres pensées. Les images sont formées mentalement avant que l’artiste puisse les reproduire sur la toile. Il en est ainsi de toutes les conceptions matérielles. » (p. 86)
Plus loin dans un autre chapitre nous lisons « L’entendement mortel produit ses propres phénomènes et les impute ensuite à quelque autre cause--comme un petit chat qui se regarde dans un miroir croit voir un autre petit chat. » (p.220)
Je n’ai pas prié pour que le couple soit débarrassé d’un fantôme—comme des soi-disant traces d’une personne décédée. J’ai prié pour comprendre la relation véritable entre Dieu et l’homme—de l’Esprit et des phénomènes spirituels—et pour voir l’évidence de ce phénomène véridique dans ce cas.
Qu’il s’agisse du mystérieux phénomène spirituel d’une empreinte sur un lit, ou du mystérieux phénomène physique de l’apparition d’un cancer, il s’agit de la pensée mortelle. Un aperçu spirituel sur le phénomène réel, présent et spirituel de l’Esprit, Dieu, peut briser l’emprise hypnotique de l’illusion et effacer l’évidence de toute autre présence ou pouvoir.
L’Esprit divin se reflète dans la lumière. Une conscience humaine éclairée spirituellement par la prière ne peut retenir de formes, ombres, empreintes, ou marques du mal, quel qu’en soit l’aspect.
Il est noté dans Lévitique, « Je [Dieu] mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera votre sommeil. » (26 :6)

Viens au havre de paix ;
Sors de l’obscurité ;
Viens où l’on ne pleure jamais,
Où l’orage est calmé.
En cet heureux séjour
Tout est joie et douceur ;
Là règne un tendre esprit d’amour
Qui bannit la frayeur.
Rien ne change jamais
En cet abri divin ;
Le cœur trouve la paix
En ce refuge saint.
Le nombre de lecteurs de ce blog est en plein expansion chaque jour
grâce à des lecteurs qui partagent, envoient par mail ou tweet, ou postent le lien
pour que d’autres puissent le trouver.
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam.