
En effet, la tâche peut sembler écrasante de suivre toutes les responsabilités de la pratique, l’enseignement, la famille, l’église et les amitiés. Et certainement il y a eu des moments où je me suis sentie submergée par tant de choses à faire. Lorsque cela se produisait, je trouvais que la chose que je négligeais le plus souvent c’était ma prière et mon étude pour ma propre croissance spirituelle. Et une fois ma propre ressource spirituelle amoindrie, je découvrais qu’il me restait trop peu de l’inspiration ou de l’énergie spirituelles nécessaires pour aider les autres. Par conséquent, j’ai appris qu’il faut donner la priorité à ma prière et à mon temps d’étude. On est étonné de voir la quantité de choses qui sont ainsi réglées.
Par exemple, mon blog donne un aperçu de « l’atelier » de ma prière quotidienne. Certains sujets demandent un peu de réflexion chaque jour, durant des semaines . D’autres posts s’écrivent en quelques minutes. Mais chacun des posts marque le progrès de ma prière pour moi, pour ma pratique de la prière qui guérit, et pour le monde.
L’étude, le prière et l’écriture ne sont pas trois tâches distinctes à mes yeux . Elles sont une seule et même chose. Par conséquent, des sujets sont abordés dans mes recherches bibliques, ma prière et l’écriture qui rendent ma réponse aux appels de patients plus claire et directe. Le traitement devient plus simple et les cas répondent mieux.

Lorsqu’un besoin particulier se produit dans la famille, parfois je mets de côté l’une ou plusieurs de mes activités. Une pause provisoire me permet de donner l’attention nécessaire au progrès rapide de ceux que j’aime. Mais jamais, jamais, je ne néglige ma prière journalière et l’étude de la Bible. C’est là qu’est nourrie ma patience, en même temps que les qualités de douceur, d’espoir, de foi, de gaieté et de soutien qui sont les meilleures aides.
Les médias sociaux sont une prolongation du blog pour moi. Etant donné tout ce qu’ils me donnent en retour, j’y consacre en fait très peu de temps. Si je devais en faire la somme, je dirais environ dix minutes—c’est-à-dire cinq fois des intervalles de deux minutes. J’ai des centaines de « friends » sur Facebook et Twitter. Je ne pourrais en aucune façon lire chaque post. Alors je fais un scan rapide : « like » ou « retweet » une ou deux choses qui élèvent et étendent la communication de bonnes idées ; ou je poste un blog, ou bien je partage quelque chose qui fait sourire. Mettre les apps sur l’i-phone facilite l’utilisation de Facebook ou Twitter, ce qui rend les choses moins consommatrices de temps.

Si vous retirez quelque chose de ce petit partage, j’espère que vous voyez comment tout ce qu’on fait doit être ancré dans la prière pour soi-même, et dans l’enrichissement de l’inspiration et de la compréhension spirituelle provenant du temps régulier consacré à l’étude de la Bible et de Science et Santé. Si l’écriture vous aide à rester concentré, alors faites ça aussi ! Grâce à la prière et l’étude spirituelles régulières il n’y a vraiment aucune limite à ce qu’on peut accomplir chaque jour. Pour citer Paul dans son Epître aux Philippiens, (2 :13): « Car c’est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire, selon son bon plaisir. »
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam.
Vous pouvez visiter, aussi:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE