
Êtes-vous réceptif, prêt pour quelque chose de nouveau ? Voici une définition du mot vierge : « jusqu’à présent, non-utilisé, non-exploré, non-exploité, non-découvert. » Jusqu’à quel point êtes-vous mûr et disposé à explorer des pensées nouvelles et à découvrir des expériences inédites ?
Esaïe a dit, « C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils.» Et c’est ce qui advint.
Chez Marie, sa pure réceptivité aux possibilités infinies du bien, sa conscience que Dieu était le vrai créateur, ont bouleversé et donné au monde, à travers son enfant Jésus, des expériences neuves qui résolvent les problèmes, sauvent la vie, et maîtrisent la mort. Ce fut le signe en ce temps-là. Est-ce que ce pourrait être le signe maintenant ?
« C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe ; Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils… » ESAÏE 7 :14

Une minute : je ne parle pas d’accouchements ou d’une deuxième venue du Christ.
Mais je suggère que nous pouvons être davantage—en fait, nous devons être davantage--réceptifs aux possibilités de l’étonnant et du merveilleux dans nos vies. L’humanité est mûre et prête pour de plus en plus de preuves étonnantes de Dieu.
Marie était complètement réceptive à Dieu. Sa pure conception de Dieu comme source et auteur du bien a fait entrer le Messie dans le monde. Christ Jésus guérissait les malades et les mourants, et ressuscitait les morts. Son enseignement a détourné le monde du dogme d’un salut lointain et a montré le chemin vers une spiritualité pratique, dynamique qui est ici et maintenant, à vivre aujourd’hui même.
Par sa découverte de la Science-Christ, Mary Baker Eddy a perçu et prouvé les possibilités de guérison à travers une meilleure compréhension de Dieu en tant qu’Amour divin. Elle a fondé un mouvement sur le pouvoir de guérison du Christ—un mouvement qui rétablit la guérison chrétienne dans le monde.
Quoi maintenant ? Qui maintenant ? Se pourrait-il que nous aussi nous ayons des pensées à nourrir et un travail unique à accomplir, rien qu’à nous ?
Vous pourriez dire : « Les manifestations de la vérité spirituelle
sont si petites en moi que j’en suis effrayé.
Je me sens si éloigné de la victoire sur la chair
que de tendre vers la réalisation de mon espoir relève de la témérité.
Inapte à avoir cette disposition spirituelle,
ma force est inexistante et la foi me fait défaut.
Oh vous, « gens faibles et irrésolus », Jésus a dit : « Ne craignez point ! »
Qu’arriverait-il si une petite pluie disait : « Je suis une goutte si minuscule
que je ne pourrai jamais rafraîchir la terre assoiffée,
et que je vais m’attarder dans le ciel. » ?
Une goutte de rosée reflète le soleil ;
de même chacun des petits enfants du Christ reflète l’infini Un,
et c’est pourquoi la déclaration du prophète est vraie
selon laquelle « un avec Dieu, c’est la majorité ».
Une seule goutte d’eau peut contribuer à cacher les étoiles,
ou couronner l’arbre de boutons de fleurs.
MARY BAKER EDDY, Pulpit and Press 3,4
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam.
Vous pouvez visiter, aussi:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE