
Afin de trouver ta prière mojo—c’est-à-dire, afin de ressentir la confiance et une réelle connexion dans tes prières—un examen honnête de ce qui te motive peut faire la différence. Si tu ignores où tu te situes, comment pourras-tu jamais arriver là où tu veux aller, là où tu as besoin d’aller ?
L’honnêteté en prière et la candeur dans nos mobiles peuvent faire la différence entre rester à la surface de la prière et avoir une vraie conversation avec Dieu qui engage le cœur.
Alors, fais une pause. Demande-toi, » Pourquoi est-ce je veux prier aujourd’hui ? (Vas-y. Fais-le avant de poursuivre ta lecture. J’attends). Lire plus

La plupart des choses que nous faisons dans la vie peuvent tirer bénéfice d’un peu d’attention et d’examen des motivations. Parfois nous nous focalisons tant sur le quoi, ou nous soucions tant du comment, que nous négligeons le pourquoi et allons notre chemin sans nous engager vraiment à un niveau plus profond.
« Quels sont les mobiles de notre prière ? Prions-nous pour devenir meilleurs ou pour faire du bien à ceux qui nous entendent, pour instruire l’infini ou pour être entendus des hommes?» Mary Baker Eddy pose cette question dans le chapitre « La Prière » dans Science et Santé avec la Clef des Ecritures (p.2) Plus loin elle explique, « Nous devrions nous examiner pour apprendre quelles sont les affections et les intentions du cœur, car c’est ainsi seulement que nous pouvons apprendre ce que nous sommes réellement. » (p. 8)

Mais mon mobile n’était pas le seul impliqué dans la guérison. Le mobile de la practicienne était également essentiel. Pourquoi priait-t-elle ? A cause de l’amour—son amour pur pour Dieu, pour tout ce que Christ Jésus a vécu et prouvé, pour tout ce que Mary Baker Eddy a enseigné, et son amour pur pour moi. Elle a prié pour moi de tout son cœur uniquement en raison de son amour. Cet amour, reflet de l’Amour divin, est ce qui nourrit l’arbre assoiffé dont la racine se tend vers l’eau de la vie. L’eau de la vie est l’amour—l’amour christique qui guérit. Quand la practicienne priait pour moi j’ai ressenti l’amour et puis je n’ai plus senti de douleur.

Puis restitue ton mobile à Dieu. Rends-toi et ton désir à la sollicitude de l’Amour. Laisse entrer l’Amour divin. Laisse-le te rencontrer là où tu es et t’élever avec amour. Quand tu pries pour l’amour de l’Amour, avec l’amour de l’Amour, tu as trouvé ton MOJO.
Il n’est pas de petites prières. Confie la tienne à Dieu. L’Amour divin se soucie en réalité de chacune de tes prières. L’Amour prend soin de toi. Maintenant, prie avec ton cœur.
Fais passer au creuset les reins et mon cœur.
Car ta grâce est devant mes yeux,
Et je marche dans ta vérité. » Psaumes 26 :2,3
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam.