
Un printemps, après un hiver dur, on a eu un dégel rapide. Le ruisseau derrière la maison a débordé et inondé le jardin. Plusieurs centimètres d’eau ont envahi notre maison. Lire plus

Comme l’eau a continué à monter au cours de la journée, j’étais inquiète de nouveau. En retournant au poulailler j’ai découvert que le perchoir était recouvert d’eau. Mais les poulets étaient perchés tout là-haut sur des poteaux. Et, visibles sous les ailes de la mère poule étaient deux paires de petites pattes de poussin. Tout le monde était éclos—sain et sauf, bien au sec.
Plus tard, une fois que le niveau d’eau avait baissé et que le nettoyage avait commencé dans notre maison, je me suis rappelé la belle scène tranquille de protection et d’amour qui se déroulait dans notre poulailler. En plein milieu de la destruction apparente, l’Amour divin était exprimé. En fait, la chose la plus importante qui se passait sur notre propriété n’était pas l’inondation, mais bien l’expression de l’amour de l’Amour divin.

J’ai prié immédiatement, considérant le Psaume 91. Puis une autre image dans les Ecritures de l’Amour omniprésent m’est venue à l’esprit. On la trouve dans une description des chérubins qui entouraient de leurs ailes protectrices la maison d’Ezéchiel. Chérubin est un symbole biblique de la présence angélique. Ezéchiel a écrit, « Le bruit des ailes des chérubins se fit entendre jusqu’au parvis extérieur, pareil à la voix de Dieu tout-puissant lorsqu’il parle….On voyait aux chérubins une forme de main d’homme sous leurs ailes. » (Ezéchiel 10 : 5,8)
D’un bout à l’autre de la Bible, le mot main symbolise souvent la force spirituelle, et les visions prophétiques des hommes avec des anges dénote fréquemment le Christ—la présence et puissance de Dieu. En priant j’ai compris que chacun des enfants de Dieu demeure vraiment dans la maison, ou conscience de l’Amour divin, et donc est à l’abri dans la présence et la puissance divines du Christ. Mary Baker Eddy parle de cette conscience, ou maison, comme étant fondée sur le roc du Christ.
J’ai été rassurée par les paroles réconfortantes de Mme Eddy dans Ecrits Divers. Elle a écrit, « Ce dont nous pouvons être sûrs, c’est que les pensées ailées de paix et d’amour répandent une bénédiction silencieuse sur toute la terre, coopèrent avec le pouvoir divin et veillent inconsciemment sur l’œuvre de Sa main….Ainsi fondés sur le roc du Christ, quand l’orage et la tempête de déchaînent contre cette fondation solide, vous qui êtes bien à l’abri dans la forteresse de l’espérance, de la foi et de l’Amour, vous êtes les oisillons de Dieu ; et Il vous couvrira de Ses ailes jusqu’à ce que l’orage se soit éloigné. » (Ecrits Divers, p.152)

En y allant elle a pensé, « Si chaque oiseau du coin veut chercher un abri sous ma véranda ou à côté de ma maison, ils sont les bienvenus. » Mais en arrivant devant sa fenêtre, pas d’oiseaux. Le bruit avait cessé. Le vent et la pluie aussi. Le ciel était bleu, et les nuages sombres avaient disparu. Elle a pensé qu’elle était peut-être dans l’œil du cyclone, mais il n’y a plus eu de perturbation. Tout s’était arrêté, simplement. Ni branche ni feuille n’était tombé dans son jardin, et quelques oiseaux piaillaient comme d’habitude dans les branches.
Elle était certaine que ce qu’elle avait entendu était les chérubins, mais pas comme une présence physique. Son sens spirituel a capté la présence de l’Amour divin qui nous enveloppe pour toujours sous ses ailes protectrices.
Nous n’avons pas à avoir peur des tempêtes qui se produisent au cours de l’expérience humaine. En demeurant sous l’abri de l’aile du Christ, et en cédant à la présence de l’Amour, nous avons la sécurité là, tout près.
Le nombre de lecteurs de ce blog est en plein expansion chaque jour grâce à des lecteurs—comme toi—qui partagent, envoient par mail ou tweet, ou postent le lien pour que d’autres puissent le trouver.
Les blogs comme celui-ci peuvent être un outil de communication formidable avec nos amis, voisins, connaissances ou ceux qu’on ne connaît pas personnellement. Merci de partager largement ce que tu lis et te touche et t’aide.
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam.
AUSSI, VOUS POUVEZ VISITER:
La page d'accueil du site-web
La page des postes du blog
Mes autres documents publiés