Récemment, au Danemark, une dame qui assistait à ma conférence m’a confié que, comme conséquence de son étude et de ses prières en Science Chrétienne, elle n’avait plus besoin de lunettes. J’ai l’ai invitée à écrire son histoire pour ce blog. Voici, en ses propres termes, l’expérience d’Eva Hansen. Chère Michelle, Je vous livre ma guérison. Je désire la faire connaître—mais le plus important est de louer Dieu. Il y a environ dix ans j’ai été opérée de la cataracte. Au bout de quatre mois je devais acheter de nouvelles lunettes. Elles étaient très coûteuses. Elles servaient à toutes les activités habituelles, ainsi que pour la lecture, et je pouvais les porter toute la journée. Quelques années plus tard, je les ai fait tomber et je les ai apportées chez l’opticien, qui les a réparées. Elles étaient comme neuves. A l’époque je lisais beaucoup de littérature de la Science Chrétienne, et j’adorais cette religion. Chaque jour je lisais une traduction en danois des remarques d’Irving C. Tomlinson sur « La Perfection ». L’auteur écrivait que lorsque l’on comprend la perfection, le jour viendra où l’on pourra ranger ses lunettes pour de bon, parce qu’elles ne seront plus nécessaires. Quelques années plus tard, je n’utilisais plus de lunettes, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Un jour j’ai dû appeler un praticien de la Science Chrétienne parce qu’il me semblait un peu difficile de voir sans lunettes. Le même jour, tout allait bien de nouveau. Dans l’Evangile selon Matthieu, nous lisons, « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (5 :48) Je suis très reconnaissante de ne plus avoir à utiliser des lunettes. Auparavant, avec mes lunettes, quand je faisais de la couture, je n’étais pas capable d’enfiler une aiguille. A présent je peux. Ces jolies lunettes ont fini en même temps que les ordures, à la poubelle. Je suis aussi très reconnaissante d’avoir été guidée dans la recherche de mon nouvel appartement, et pour un déménagement très harmonieux. Eva Hansen, Danemark. Merci d’avoir partagé votre histoire avec nous, Eva. Je suis certaine qu’elle va entrer en résonnance avec beaucoup de lecteurs, et les bénir. Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE
1 Commentaire
Hier j’ai fait un nouveau podcast de 2 minutes – Un puits de pétrole. Il est basé sur un post de mon blog paru en 2011. Il vise à montrer que c’est la source divine d’approvisionnement qui répond à tous nos besoins. Vous pourriez peut-être avoir envie d’écouter, puis de lire le post en entier. Le Lift du mois dernier est intitulé Vous êtes suivi. Celui-ci est basé également sur un post – cette fois-ci paru en 2012. Il nous rappelle que la bonté et la miséricorde nous suivent, tout comme sa queue suit un chat. Je vous souhaite bonne écoute—et bonne inspiration ! Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE L’amour véritable est indestructible. Les plus grandes injustices que l’on peut subir n’ont pas le pouvoir d’altérer la capacité innée d’aimer. L’amour est une faculté spirituelle, profonde et constante. En tant qu’image et ressemblance de Dieu, chacun d’entre nous reflète l’Amour divin qui est Dieu. On ne peut pas éviter l’Amour. On ne peut pas arrêter l’Amour . L’Amour aime, par conséquent, nous aimons. L’Amour est pouvoir. L’Amour guérit. C’est un fait que la haine ne peut persister en présence de la pure bonté et l’amour détaché de soi de l’Amour divin. En discernant la vraie nature spirituelle de l’homme comme image et ressemblance de l’Amour, nous témoignons du pouvoir de l’Amour, nous découvrons la domination sur le mal. L’amour réel est pratique. Il n’est pas fade, incolore, ou plat. Il n’est pas tiède. L’amour est une force spirituelle, active, résistante, prompte à répondre. L’amour est tendre et ferme. L’Amour divin est notre Mère. Elle nous nourrit, revêt, abrite et protège. L’Amour est notre berger, qui cherche inlassablement, et nous trouve quand nous sommes perdus. L’Amour est notre Père. Il nous a gravés dans les paumes de Ses mains—cet endroit tendre où nous sommes en à l’abri, en sécurité. En l’Amour nous vivions des vies que nul ne peut écraser. Dans un bref essai intitulé « Amour », Mary Baker Eddy, fondatrice de la Science Chrétienne a écrit, « Quel mot ! Il m’inspire un profond respect. Sur quelle infinité de mondes il s’étend et règne souverainement ! le primordial, l’incomparable, l’infini Tout du bien, le seul Dieu, c’est l’Amour… L’amour ne peut être une simple abstraction, ni la bonté sans activité ni pouvoir. En tant que qualité humaine, la glorieuse signification de l’affection est plus que des paroles : c’est l’action tendre et désintéressée faite en secret ; c’est la prière silencieuse et incessante ; c’est le cœur plein d’abnégation et qui déborde ; la forme voilée se glissant par une porte dérobée pour accomplir un acte de miséricorde ; les petits pieds trottinant le long du trottoir, la douce main ouvrant la porte qui donne sur la pauvreté et la détresse, la maladie et le chagrin, illuminant ainsi les lieux ténébreux de la terre. » (ECRITS DIVERS , 249 – 250) Voici quelques posts antérieurs qui font ressortir des aspects de l’amour de l’Amour. L’Amitié ininterrompue Est-ce que je m’aime ? Comment ? Qu’un autre m’ haïsse, moi je veux aimer L’Amour, quel pouvoir ! « Par-dessus tout, aimez- vous profondément les uns les autres, parce que l’amour recouvre une multitude de péchés. » 1 Pierre 4 (traduction libre de l'anglais) Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE Si vous êtes dans la région de Pau, France, ce vendredi 11 avril, j’aurai peut-être le plaisir de vous accueillir à ma conférence intitulée « Trouver Dieu, c’est trouver la santé ». Elle aura lieu au Quality Hôtel, 80 rue Emile Garet, Pau, à 20h. Cette conférence est organisée et soutenue par Première Eglise du Christ, Scientiste, Pau. J’espère vous y voir, et surtout ne manquez pas de venir me saluer à la fin ! Sur la page « Conférences » de mon site, vous trouverez une description complète du sujet traité. Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE Même un rat peut être perçu dans une lumière spirituelle. Pas seulement les rats tout mignons de chez Disney, comme Rémy, célèbre vedette de Ratatouille, mais les vrais rats sont intelligents, habiles, et déterminés. Le rat crée par Dieu n’est ni destructeur ni dangereux. Les rats manifestent la Vie qui est Dieu. La Vie est l’être. Elle est ce qui se déroule continuellement, exprimant la spontanéité, l’activité, la continuité, et la provision illimitée du bien. La Vie est Dieu—l’éternel Je suis qui ne peut être éteint. La Vie fonctionne dans l’intégrité et l’harmonie totales. La Vie est Entendement, intelligence infinie, pas molécule. La Vie est Esprit impérissable, pas matière. La Vie est joie, vigueur, animation, intention, et variété sans fin. La Vie est amusante. Et la Vie s’exprime dans toute la création. L’idée divine d’un rat n’exprime que les qualités positives de la Vie qui est Dieu. En ce moment mon exemple préféré de cela est illustré par les HéroRats qui suivent une formation spécifique, sous l’égide d’une ONG belge, pour nettoyer d’anciennes zones de guerre en Mozambique. Leur sens olfactif aiguisé leur permet de sentir les mines enfouies bien plus vite que les hommes, les chiens, ou les machines, et en toute sécurité. Ces rats sont des sauveteurs. La petite vidéo sur YouTube montre une matinée dans la vie de ces HéroRats, du réveil au champ d’entraînement, la récompense quand ils trouvent une mine, puis le retour au campement pour dormir. Vous ne regarderez peut-être plus jamais un rat de la même façon. Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
9 rue, d'Edimbourg, 75008 PARIS 01.43.87.03.17 06.82.67.03.17 [email protected] SIRET-9377197600021
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)