1 + 1 = 2 1 processus de nucléosynthèse dans l’évolution des étoiles + 1 processus de nucléosynthèse dans l’évolution des étoiles = ? (Solution : 2 processus de nucléosynthèse dans l’évolution des étoiles) "En mathématiques, la somme de deux nombres donnés est toujours la même. Il en est de même en logique. Si la majeure et la mineure d’un syllogisme sont exactes, la conclusion ne peut être fausse, si elle est bien déduite. De même, en Science Chrétienne il n’y a ni discordances ni contradictions, parce que la logique en est aussi harmonieuse que le raisonnement d’un syllogisme bien énoncé ou d’un calcul bien fait en arithmétique." SCIENCE ET SANTE AVEC LA CLEF DES ECRITURES, MARY BAKER EDDY, 129 Ne soyez pas si distrait par le contexte d’un problème que vous oubliez que vous êtes en train de faire de l’arithmétique des plus simples. Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE
0 Commentaires
L’autre soir j’ai écrit un e-mail. Je devais dire Non à quelqu’un. Il me fallait être claire mais bienveillante (deux phrases d’introduction). Vraiment, vraiment claire (deux phrases d’explication). Mais aussi pédagogique (trois phrases d’inspiration/comment procéder aux prochaines étapes). Mais le destinataire ne devait pas s’y tromper : je parlais sérieusement (encore deux paragraphes). Je l’ai révisé et il m’paru un peu lourd. Alors j’ai lu le mail à mon mari. Il s’est approché de moi et j’ai tenté d’ignorer son regard horrifié. Il a commencé à dicter et j’ai écrit. Mais ses phrases étaient dans un français plus complexe (traduisez : correctes) que celles que j’utilise, moi. J’ai mentionné que j’écrivais le mail en français ? Le destinataire allait savoir que le texte n’était pas de moi. Mon mari voulait que je supprime une expression que j’avais utilisée plusieurs fois (« en fait »--comment ça a pu m’échapper ?) et adoucir quelques autres répétitions—changer ceci, réécrire cela. Après quelques minutes de frustration, je l’ai remercié mais j’ai dit que j’avais fait une GROSSE erreur en demandant son aide, et il a regagné son côté du canapé. Puis il a dit, « Parfois la chose la plus gentille à faire c’est juste dire non. » Ahhh ! J’ai pensé à ce que Jésus avait dit, « Que votre parole soit oui, oui, non, non ; » (Matthieu 5 : 37) J’ai regardé le mail de nouveau. Après réflexion, la première phrase suggérée par mon mari était appropriée, professionnelle et tout à fait bienveillante et je l’ai conservée. Puis j’ai supprimé tout le reste du texte. J’ai écrit une phrase qui disant Non d’une manière directe et simple. Toute la pression et l’inquiétude et la peur et le côté excessif avaient disparu du message. Ce qui restait était clair, bienveillant, pédagogique et inspiré. Après avoir envoyé le mail, j’ai remercié mon mari de m’avoir supportée si patiemment pendant que je travaillais encore une leçon de vie. Parfois la chose la plus gentille à faire, c’est simplement dire Non. Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
9 rue, d'Edimbourg, 75008 PARIS 01.43.87.03.17 06.82.67.03.17 [email protected] SIRET-9377197600021
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)