Au cours d’une promenade dans les rue de Neuchâtel, en Suisse, notre petit groupe a rencontré deux missionnaires Mormons. L’un d’eux, originaire d’Espagne, a dit « Salut ! Nous sommes Mormons, et nous sommes ici pour partager le Livre de Mormon avec tous ceux qui ne le possèdent pas. » J’ai répondu, « Merveilleux ! Je suis Scientifique Chrétienne , en visite ici pour donner une conférence intitulé « Trouver Dieu. » « Vraiment ? » le deuxième missionnaire, originaire d’Angleterre, a demandé, « A quelle heure est la conférence, et où se tient-elle ? » Quelques heures plus tard, ils sont venus. Ceux qui m’accompagnaient étaient intéressés de voir avec quelle facilité j’avais échangé avec les missionnaires et comment je n’avais pas hésité à les inviter à la conférence. Je n’avais fait que suivre l’exemple de Christ Jésus. Mary Baker Eddy a écrit, « Jésus voyait dans la Science l’homme parfait…” (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, 476). Il ne se bornait pas à rencontrer ceux d’une seule appartenance religieuse ; il embrassait tous ceux qui l’entouraient dans la famille de l’homme et de la science, ou connaissance véritable de la création de Dieu, qui est bonne. Il classifiait les hommes selon leur spiritualité inhérente, selon leur inclusion dans la famille de l’Esprit, et non selon leur nationalité, couleur, ou croyance. Il parlait au cœur des hommes. Et leur cœur battait au rythme du sien. « N’y avait-il pas comme un feu qui brûlait au-dedans de nous quand il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ? » (Luc 24 :32) Nos amis Mormons ont reconnu que c’était une bonne conférence—qu’ils avaient été touchés par ce qu’ils avaient entendu. Ils ont offert à l’église organisatrice un exemplaire du Livre de Mormon et en retour ont accepté avec joie un exemplaire de Science et Santé par Mary Baker Eddy. Comment ne pas aimer quand nous rencontrons les autres, et que nous leur permettons de nous rencontrer, « en Science? « Les œuvres, non les mots, fournissent la bonne épreuve de l’amour … » eci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE
1 Commentaire
ROGER
2/6/2013 08:12:45
Merci Michelle pour ce beau message. J'aime beaucoup l'expression Scientifique Chrétien. En effet, l'utilisation des lois de Dieu dans la résolution des problèmes humains montre par-dessus tout que la Science Chrétienne est démontrable. Tout étudiant consciencieux de cette religion comprend que tout citoyen du monde est MAINTENANT enfant de Dieu. Je dirai d'ailleurs comme Paul dans sa lettre aux Colossiens : "Il n'y a ici ni Grec ni juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni scythe, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous, Colossiens 3 : 11". Je pense qu'en reconnaissant que nous sommes tous régis par le même Entendement, nous devons regarder nos amis (dans la rue, le métro, le stade, au cinéma...) avec amour fondé sur la confiance, le respect, la compassion..., à l'instar de Christ Jésus. Cette discipline mentale fait tomber des barrières de méfiance, d'appartenance religieuse, d'origine géographique, bref tout ce qui semble rompre l'harmonie établie par notre Père-Mère Dieu. Par conséquent, tout en cheminant et en conversant avec nos semblables, nous devons nous sentir en sécurité et être réceptifs de bonnes idées qu'engendre une conversation entre enfants de Dieu. Tout est déjà bien.
Répondre
Laisser un réponse. |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
Copyright 2011-2023. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB (Pages mises à jour 2 dec, 2022)