Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • QUESTIONS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • ME CONTACTER
  • TARIFS
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • QUESTIONS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • ME CONTACTER
  • TARIFS
  • PAYER VOS HONORAIRES
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

31/10/2011 0 Commentaires

Combien de temps encore prendra cette guérison ?

Picture
Un lecteur de ce blog a demandé pourquoi certaines guérisons prennent plus de temps que d’autres. Je répondrai en partant de ma propre expérience et de mon cœur, ce qui est la seule façon que je connaisse de répondre à une question si sensible, et si souvent chargée d’angoisse. Voici quelques mois une personne m’a demandé si, à mon avis,  la guérison par la prière se poursuvait aussi promptement et aussi rapidement qu’au temps de Jésus ou même il y a cent ans. Cela m’a incitée à rédiger une liste pour moi-même, noir sur blanc, de chaque guérison majeure que  j’avais  jamais eue. Au final j’en ai eu beaucoup—de la pneumonie, à une grosseur dans un sein, en passant par des fractures.  En tout, la liste comptait 53 guérisons majeures.  J’ai laissé de côté les incidents mineurs--les épisodes de grippe, ou les rhumes, ou les querelles de famille—qui se sont évaporés rapidement après la prière. Quoique…je suppose que la guérison d’un rhume sévère en cinq minutes pourrait compter comme une guérison assez importante...                                                                                                                                     Lire plus

Alors que je réfléchissais à ces expériences, j’ai réalisé qu’il y avait deux façons de raconter son histoire personnelle. L’une est la narration des catastrophes, grandes et petites, qu’on a rencontrées, et comment on les a surmontées. L’autre consiste à tracer le fil de la croissance spirituelle et les révélations de la bonté de Dieu qui se sont déroulées à travers l’expérience quotidienne de la prière. Je crois que c’est dans ce que nous prenons pour notre biographie, et sur quoi nous nous concentrons, que se trouve la racine de la question, « Pourquoi ma guérison tarde-t-elle tant ? »

Dans chacune de mes guérisons personnelles, la prière consacrée a eu pour effet un changement de perspective. La prière qui guérit implique de regarder la vie à partir de la perspective divine et de bien vouloir travailler à partir de ce point de vue. La prière développe le sens spirituel ; et le sens spirituel est la capacité possédée de tous de comprendre et de voir la réalité spirituelle sans les fardeaux de la crainte, la douleur ou le doute. Lorsqu’on comprend que ce qu’on voit et sent à travers le sens spirituel est l’état réel de l’être véritable, le consentement se produit, et nous appelons ce changement une guérison. A mon sens, Paul fournit une bonne explication de ce qui se produit dans la prière qui guérit : il dit, « ….que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par des convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, crée selon Dieu dans une justice et une sainteté qui produit lé vérité ». (Ephésiens 4 : 21-24).

Quelle que soit la durée, longue ou brève, de ce changement, la guérison n’est jamais magique. Le temps impliqué dans une guérison n’est jamais fonction du problème—c'est-à-dire, aucun problème n’est pas par sa nature plus difficile à guérir qu’un autre. La guérison résulte d’un changement deperception, de la croissance spirituelle et du progrès en mettant en pratique  ce que nous savons—les trois choses les plus naturelles dans la vie.
Picture
J’ai eu un problème relationnel de longue date durant lequel j’ai travaillé avec un nombre de practiciens, et j’ai abordé le problème par la prière pendant plusieurs années. Puis un jour, alors que ma pensée était occupée ailleurs, la guérison est arrivée. J’ai été en colère. Pourquoi maintenant ? Pourquoi ai-je été guérie un jour où je priais à un autre sujet (en fait pour une autre personne). Pourquoi mes premières prières n’avaient-elles pas suffi? J’ai posé ces questions à la practicienne avec qui j’avais travaillé.  Elle m’a suggéré de demander à Dieu et d’attendre la réponse. Six mois plus tard je savais pourquoi.  Il m’avait fallu la totalité de ces six mois pour lâcher le sens de mon histoire personnelle comme une longue suite de troubles relationnels et pour voir que, en fait, ma perspective devenait régulièrement de plus en plus spirituel, moins égocentrique et que mon cœur s’ouvrait, de plus en plus, au pardon et à l’amour. Le sujet de mes prières s’était déplacé tout doucement. Le sujet n’était plus le problème. Le sujet à présent consistait à explorer ce que Dieu est et fait réellement. Le jour de ma guérison, j’avais vu, et ressenti, et accepté la bonté totale de Dieu et le fait que la béatitude est le seul vrai état de l’homme de Dieu. Et cette vision m’a lavée apparemment de  bien des problèmes de longue durée, y compris de la difficulté relationnelle.

La guérison ne s’est pas produite avec le temps.  Elle s’est produite hors du temps, ou plutôt, quand j’ai vu que je n’étais pas sur une ligne chronologique mortelle, limitée, liée à la condition humaine avec ses hauts et ses bas, et que j’ai consenti à la béatitude et à l’état divin de l’homme de Dieu.

Les guérisons ayant eu le plus profond impact sur ma vie ont apporté les leçons de vie les plus significatives.  Beaucoup ont pris du temps, c’est vrai. Mais l’élément-temps s’estompe quand la guérison est mesurée à l’aune de la croissance spirituelle et la capacité d’aider les autres ainsi gagnées. Quand les apôtres de Jésus se sont débattus avec un problème qui durait, Jésus a guéri le cas en réprimandant  la « race incrédule et perverse » et diabolique de questions, telles que « Depuis combien de temps cela dure ? » « Combien de temps encore ça va continuer ? » qui pesaient sur le cas. Ensuite il a parlé du pouvoir de la foi grand comme un grain de sénevé. (Voir Matthieu 17 :14-21). Les grains de sénevé semblent petits et insignifiants. Pour moi, Jésus nous enseigne à ne pas nous laisser distraire par l’ampleur ou la durée—ou par toute autre mesure mortelle—d’un problème. Nous devons nous extirper entièrement du problème et planter notre grain de prière dans le tout-puissant, tout-présent Christ de Dieu. Le message du Christ est qu’une compréhension de Dieu par la prière, et une vie invariablement vécue avec cette prière, déplace les  montagnes. Christ

Picture
Jésus avait raison. La prière et la persistance dans la vie de tous les jours déplace les montagnes.

En parlant de la guérison-Christ, Mary Baker Eddy, qui a découvert la méthode de prière utilisée par Jésus pour guérir—écrivait d’expérience : « Cette tâche n’a rien de difficile ou de pénible lorsque le chemin et indiqué ; mais seuls l’abnégation de soi, la sincérité, le christianisme et la persistance remportent le prix, comme il en est habituellement dans tous les domaines de la vie. » (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, p. 462).

Ne soyez pas piégé par la pendule ou une chronologie mortelle. Ne permettez pas à un problème d’être une montagne immobile, ancrée. Ne croyez pas le pouvoir de votre foi-et le pouvoir de votre prière—trop petit. Votre histoire personnelle et votre potentiel de guérison sont infiniment plus grands que cela. Priez. Persistez. Croissez. Exprimez.  Vous ne raterez pas votre guérison.  Elle se déroule en dehors du temps.

Vous pouvez visiter:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
LA PAGE DES BLOGS
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
READ THIS BLOG IN ENGLISH

0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tous Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe requis)
MON YOUTUBE
​
QUESTIONS

SERVICES

SERVICES
​TARIFS
COURS
CONFÉRENCES
ME CONTACTER
Picture
Copyright 2011-2023. Tous les droits sont réservés.  Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB (Pages mises à jour 2 dec, 2022)