Qu’est-ce que cela signifie réellement « être bon » ? Est-ce que « bon » est simplement une médiane sur une échelle humaine allant de « mauvais » à « formidable » ? Si oui, la bonté est l’équivalent de la médiocrité. Si nous ne nous considérons pas meilleurs que modérément bons, nous pourrions trouver que notre critère moral oscille dans une lutte perpétuelle pour mieux nous comporter. Le bien inhérent à la création de Dieu n’est pas simplement une valeur humaine dans un éventail d’autres valeurs. Mary Baker Eddy reconnaissait le bien comme « le Principe originel de l’homme ». (Ecrits Divers, p. 14) La véritable source de notre bonté est Dieu, le Principe universel du Bien divin. Le Bien est Dieu, et la bonté de Dieu est l’essence spirituelle fondamentale de qui nous sommes. Par la prière constante, quotidienne, qui étend une compréhension de l’immense sujet de Dieu comme le Bien, nous pouvons découvrir notre vraie identité, et la bonté—la pureté, l’humilité, la réceptivité, la miséricorde—dont nous sommes tous capables. La bonté en toi n’a rien de médiocre. Dieu est Esprit, tout pouvoir, toute présence, tout Bien actif. Dieu est Tout, sans aucun opposé, et par conséquent sans opposition. Parce qu’il n’existe rien qui puisse dégénérer ni attaquer Dieu, Son reflet divin, l’homme, est en sécurité, scellé—c’est-à-dire, incorruptible. Dieu est le Bien illimité, et Sa création exprime le bien sans restriction, et sans tache. Est-ce que tu t’es jamais identifié comme illimité, sans inhibition, entier, sans tache, et exprimant la divinité ? Sinon, laisse la prière te présenter à la création de Dieu—au véritable toi-même. Le Bien n’est pas ce que nous nous efforçons d’être. Le Bien divin est l’unique Cause, qui te crée—comme l’effet parfait du Bien. Le Bien est tout ; il n’a pas de contraire. Le Bien exerce le contrôle absolu, la domination totale, la liberté complète. Dieu ne nous a pas créés pour exprimer ou vivre une partie de Sa bonté. Nous la reflétons toute entière, la totalité du Bien infini qui est Dieu, chacun de nous d’une façon particulière, unique, merveilleuse, essentielle puissante, causée par Dieu. Cette totalité constitue la vraie individualité spirituelle. Le Psalmiste a dit, « Car l’ETERNEL est bon ; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération. » (100 :5) Dieu est le Bien ! Et la bonté de Dieu dure toujours et dure dans Sa création. Chacune de tes prières pour voir davantage de la bonté de Dieu est une génération de la vérité qui dure. Que tes prières portent témoignage de la bonté de Dieu en toi, et en tous. Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
9 rue, d'Edimbourg, 75008 PARIS 01.43.87.03.17 06.82.67.03.17 [email protected] SIRET-9377197600021
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 6 janvier, 2025.)