Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • QUESTIONS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • ME CONTACTER
  • TARIFS
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • QUESTIONS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • ME CONTACTER
  • TARIFS
  • PAYER VOS HONORAIRES
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

5/9/2012 0 Commentaires

Jouer selon les règles - un billet de mon invitée Kay Olson, CSB

Picture
Qui n’a jamais entendu ceci ? Joue selon les règles du sport, et tu seras «  fair-play ». Respecte les règles du code de la route et tu seras en sécurité. Respecte les règles de la maison et tu n’auras pas d’ennuis.

Durant une tournée de conférences en Afrique du Sud, au Zimbabwe, en Australie et  en Nouvelle Zélande, j’ai appris combien il était important de respecter les règles de mon église. J’étais enchantée d’effectuer cette tournée.

J’avais toujours voulu visiter ces pays, et là j’allais avoir l’occasion de partager avec d’autres le sujet le plus cher à mon cœur—la Science Chrétienne. Je me sentais vraiment préparée et tout se déroulait très bien d’une ville à l’autre. Les gens étaient vraiment intéressés et heureux de trouver réponse à leurs questions. Certaines erreurs de conception ont été mises au jour et ont pu être corrigées.

Je me sentais globalement contente, sauf pour une chose.  A la conclusion d’une conférence, plusieurs de mes hôtes m’invitaient souvent à une petite réunion informelle autour de rafraîchissements, l’occasion de faire un peu connaissance. C’était très gentil de leur part de vouloir me manifester leur appréciation du fait que j’étais venue de si loin, mais  je sentais plutôt l’impulsion en moi de retourner à mon hôtel et être tranquille, afin de méditer les idées partagées dans la lecture et de prier pour ceux qui étaient venus.  Mais je me sentais mal à l’aise en m’excusant de ne pas rester, alors je restais pour la partie « sociale » des événements.

Picture
En arrivant au Zimbabwe, j’ai commencé à ressentir de soudaines et atroces douleurs à l’estomac. J’ai fait appel à Dieu, sachant qu’Il était le vrai pouvoir sous-tendant et soutenant ce travail de conférencière. J’étais vraiment reconnaissante de ce que la douleur ne se manifestent jamais pendant que je parlais, mais elles ont continué, sporadiquement, ce qui rendait difficile de voyager.

J’ai demandé à une practicienne de la Science Chrétienne que j’avais rencontrée en chemin de m’aider à résoudre ce problème de la douleur. Elle a prié pour moi et a suggéré que je consulte les règles de l’église se rapportant aux conférences publiques, qui se trouvent dans le Manuel de l’Eglise—un livre de règles destiné aux membres de l’église de la Science Chrétienne écrit par Mary Baker Eddy.  Ce petit livre étonnant contient des règles qui soutiennent la pratique de la prière qui guérit dans l’église et en-dehors.

En vérifiant la section sur les conférences, j’ai trouvé une règle au sujet du problème qui me perturbait. J’ai lu ce statut : « Réception. Sect. 4. En principe il ne doit y avoir de réception ni festivité après une conférence sur la Science Chrétienne, mais des exceptions peuvent se présenter.  Si quelqu’un veut écouter la vérité pour la tourner en dérision, il devrait s’en aller en méditant sur la vérité ; quant à celui qui vient pour chercher la vérité, il devrait pouvoir s’en aller en méditant paisiblement à son sujet. » (Manuel de l’Eglise, p. 94)

La raison derrière cette règle était parfaitement sensée pour moi. Après avoir entendu quelque chose d’étonnant, parfois des idées neuves en Science Chrétienne, les gens, tout naturellement, auraient besoin et envie d’espace pour y réfléchir. En tant que conférencière, j’avais besoin moi aussi de ce même espace pour réfléchir et prier. J’ai ressenti une onde de soulagement. Assister à ces réunions n’était pas nécessaire. Je pouvais décliner l’invitation, poliment et avec douceur, par simple obéissance à la règle.

Et c’est ce que j’ai fait. Après l’événement suivant, je suis restée assez longtemps pour répondre à des questions, et puis je suis retournée à mon hôtel pour prier au sujet de la conférence. Et c’était la fin des douleurs.

Picture
Parfois la guérison arrive aussi simplement que ça. Un petit ajustement de la pensée, un petit ajustement de la vie, et boum. Mrs. Eddy décrit ce phénomène dans ses Ecrits Divers. « Un peu plus de grâce, un mobile purifié, quelques vérités tendrement énoncées, un cœur adouci, un caractère maîtrisé, une vie consacrée rétabliraient l’action normale du mécanisme mental,  et rendraient manifeste le mouvement du corps et de l’âme en harmonie avec Dieu. »(p. 354)
Dans mon cas, il s’agissait d’un peu plus de consécration en suivant une règle. Et qu’y avait-il dans le fait de suivre cette règle qui faisait une si grande différence ? Prévenante, aimante, et pratique, cette règle particulière protégeait le conférencier aussi bien que les auditeurs. L’attention lors d’une conférence sur la Science Chrétienne devrait se concentrer sur le message de Dieu, pas sur le conférencier.

Quand on entend la Parole, le message de la bonté de Dieu et de Son amour qui guérit, il est naturel de vouloir contempler et  commencer à mettre immédiatement les idées en pratique. La règle sur les réceptions protège tout le monde du risque de perdre tout l’impact de la conférence en s’occupant trop du conférencier. Et elle permet au conférencier de donner une suite grâce au travail de la prière pour le message et les auditeurs, ce qui est un aspect très important de son travail.

Picture
Ces paroles du Psalmiste expriment les bienfaits gagnés en suivant les règles conçues exprès pour bénir et qui ne laissent personne au bord du chemin.
                                     « A toujours, ô Eternel, ! Ta parole subsiste dans les cieux…
                                       Si ta loi n’eût fait mes délices,
                                       J’eusse alors péri dans ma misère.
                                       Je n’oublierai jamais tes ordonnances :
                                      Car c’est par elles que tu me rends la vie.
                                      Il y a beaucoup de paix pour ceux qui aiment ta loi,
                                      Et il  ne leur arrive aucun malheur. » Psaume 119 : 89, 92, 165

En jouant selon les règles du sport, tu seras « fair play ». En respectant le code de la route, tu seras en sécurité. En respectant les règles de la maison, tu n’auras pas d’ennuis. J’ai respecté les règles de mon église, et j’ai été guérie !

Kay Olson est practicienne et la Science Chrétienne et professeur en Pennsylvanie (E-U).


Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam.
0 Commentaires



Laisser un réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tous Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe requis)
MON YOUTUBE
​
QUESTIONS

SERVICES

SERVICES
​TARIFS
COURS
CONFÉRENCES
ME CONTACTER
Picture
Copyright 2011-2023. Tous les droits sont réservés.  Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB (Pages mises à jour 2 dec, 2022)