« Douce présence. » Combien de fois j’ai songé à ces paroles, les premières d’un poème par Mary Baker Eddy, Prière du Soir de « Mère ». En voici le début : Douce présence, force, joie et paix Vie infinie, ô souverain pouvoir, Toi, dont l’amour protège l’oiselet, Guide l’essor de mon enfant ce soir. (Poèmes, Mary Baker Eddy, 4) « Douce présence » sont des paroles qui affirment que Dieu est avec nous. Maintenant. Pour toujours. J’ai fait l’expérience de cette présence d’une manière puissante l’année dernière. C’était la veille d’un service en mémoire de mon mari qui était décédé la semaine précédente. Il fallait prendre certaines décisions de dernière minute. Plusieurs membres de notre grande famille avaient des points de vue tranchés qui étaient en conflit avec les miens. Assise seule dans le salon, je retournais ces problèmes dans ma tête, pensant que je m’en serais bien passée. J’entendais ma fille dans la pièce à côté, en train de rassembler des photos, avec l’intention de les encadrer. Voilà un sujet de contention mineure de plus—devait-on montrer les photos et si oui, lesquelles. Au bout d’une courte période de ruminations, une tendre tranquillité s’est soudain posé sur moi et a enveloppé la pièce. J’ai senti une présence palpable qui ne pouvait n’être que divine. Je savais que c’était la douce présence de Dieu qui me calmait. La paix régnait dans mon cœur. Je l’ai sentie. Je suis restée assise, émerveillée. Subitement toutes les préparations et les décisions m’ont paru hors sujet. Tout ce que je voulais faire, c’était retenir cette divine présence. Tout ce qui m’importait était cette sensation de Dieu avec moi. J’ai encouragé ma fille à continuer avec son projet, en l’assurant que tout irait bien. Cette paix est restée avec moi durant le service le lendemain. Et bien sûr, la petite exposition des photos de famille fut parfaite, agréable et réconfortant aux yeux de tous. La paix, la joie et le pouvoir de la présence de Dieu est le Christ, l’action de Dieu se révélant d’une manière qui ne laisse aucun doute, et que nous pouvons comprendre, nous donnant exactement ce dont nous avons besoin, apportant la guérison. Cette présence divine n’est pas une présence à éclipse, allant et venant. Le Christ est toujours là avec nous tous, tout le temps, apportant la paix, la joie, et le pouvoir. Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite. C’est gratuit, sans pub ni spam. Vous pouvez visiter, aussi: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE
0 Commentaires
Laisser un réponse. |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
9 rue, d'Edimbourg, 75008 PARIS 01.43.87.03.17 06.82.67.03.17 [email protected] SIRET-9377197600021
Droits d'Auteur 2011-2024. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 5 novembre, 2024)
Droits d'Auteur 2011-2024. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 5 novembre, 2024)