Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

11/12/2011 2 Commentaires

N’oubliez pas le plus essentiel pendant les préparations de vos repas de Fêtes

Picture
Cela a commencé comme d’habitude—une belle dinde et tout ce qui va avec,  la table dressée avec soin, la famille venue de loin se régalant des plats. Puis, pendant le dessert, quelqu’un a fait une réflexion désobligeante. Un autre a reçu un verre d’eau dans la figure. Et soudain une parente alliée avait mis ses mains sur la gorge d’un autre dans une tentative d’étranglement! J’ai hurlé, « Stop ! » et regardé la moitié de nos invités se glisser avec un air coupable dans l’autre pièce pour se mettre à l’abri de ma colère pour le restant de la soirée.

Cette nuit j’ai perdu ma voix—j’étais choquée et furieuse –et j’ai mis une semaine avant de la retrouver. Mais grâce à ce dîner j’ai appris certaines choses qui depuis ont changé pour toujours la dynamique familiale.
                                                                                            Lire plus

Picture
_ Tout d’abord, j’ai réalisé que j’avais investi davantage de temps de préparation en essayant d’éloigner le chat du beurrier qu’en priant pour ma famille.

Ce n’est pas que j’anticipais un désastre. Normalement c’est un groupe gentil et sain d’esprit qui exerce un niveau raisonnable de retenue. Mais parfois le stress des préparatifs pour les Fêtes, des changements des emplois du temps au travail et une fatigue générale, peuvent transformer une réunion de famille normale en un champ de bataille sanglant, sauf si nous nous engageons dans la prière qui protège et défend chacun des convives.

Ce devrait être une joie de préparer un repas qui réunit une famille.  Un ingrédient essentiel de cette préparation, cependant, est la prière qui en appelle au plus haut et au meilleur en tous les participants en tant qu’enfants de Dieu. C’est l’amour qui nous rassemble à la table. L’Amour divin est l’Esprit auquel Mary Baker Eddy fait allusion quand elle écrit, « L’Esprit nourrit et revêt chaque objet comme il convient à mesure qu’il apparaît dans l’ordre de la création spirituelle, exprimant ainsi tendrement la paternité et la maternité de dieu. L’Esprit nomme et bénit tout. » (Science etSanté avec la Clef des Ecritures, p. 507)

Picture
_ L’identification de chaque participant comme l’enfant de l’Esprit divin peut aider à ôter les étiquettes imposées par le monde, du genre « dedans/dehors » du groupe familial, qui autrement pourraient accaparer  la scène pendant les festivités. Dans l’ordre de la création spirituelle, nous sommes tous frères et sœurs en Christ. Les tensions mère-fille, père-fils, et au sein de la fratrie, se dissolvent à mesure que l’ordre de la création nous apparaît en prière.

Mme. Eddy explique également ce qui se passe quand on néglige cette prière essentielle, « Dépourvus de natures particulièrement déterminées, les objets et les sujets seraient indistincts, et la création serait rempli de rejetons sans noms—égarés, errant loin de l’entendement, leur Père, des étrangers dans une solitude sauvage .» (ibid.)

Au bout de cinq jours sans voix—une attente de guérison la plus longue que j’avais jamais connue—j’ai réalisé que je ne m’étais pas encore remise de ma colère à cause de l’incident de cette nuit-là. Je suppose que j’attendais des excuses ou un signe quelconque derepentir. Rien n’est venu.

Picture
_ Mis cela ne signifiait pas que je ne pouvais pardonner.  Mais pour ce faire, je devais comprendre pourquoi je n’avais aucune raison de craindre une répétition à l’avenir. Je pouvais prier tout de suite—immédiatement après ce dîner de fête—pour la réunion suivante.

En prière, j’ai vu que ma maison véritable était ma conscience spirituelle de l’amour de Dieu. Le Psalmiste promet que nous vivons dans la maison de l’Eternel (voir Psaumes 23). Dans la maison de l’Amour divin, il n’y a pas d’espace pour des attitudes ou des comportements inacceptables. Ma maison est conçue par l’Amour pour accueillir et faire ressortir le meilleur en chacun des enfants de Dieu.

En ayant un sens plus clair de ce qui est et n’est pas invité à ma table ou acceptable dans ma maison, je pouvais laisser partir la douleur et la colère de mon expérience du désert avec une famille qui n’avait pas été définie par la prière.

Je leur ai pardonné. Je me suis pardonné. Ma voix est revenue tout d’un coup. Et je me suis mise à anticiper avec  joie le repas de fête suivant.

Je vous souhaite les préparations de Noël des plus joyeuses cette semaine ! ET, s’il vous plaît, pour tous ceux qui se réunissent sous votre toit, n’omettez pas la préparation la plus essentielle à un repas heureux et réussi.


_Vous pouvez visiter:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
LA PAGE DES BLOGS
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
READ THIS BLOG POST IN ENGLISH
2 Commentaires
Kelly
12/12/2011 02:25:31

Bonjour encore un grand merci pour ce temoingage qui nous montre comment identifier nos frère et sœur ainsi nos amis comme des enfants chéris de l'Amour Divin.Kelly grenoble

Réponse
Sylvie
12/12/2011 11:03:31

Quel bel article ! C'est si important de ne pas oublier de prier ! Merci de nous l'avoir rappelé.

Réponse



Laisser une réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tout Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

​QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe est requis)
MON YOUTUBE
​

SERVICES

SERVICES
COURS
CONFÉRENCES
MON BLOG

​​AIDE

ME CONTACTER
TARIFS
QUESTIONS


Picture
Copyright 2011-2020. All rights reserved. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB