Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

7/1/2012 0 Commentaires

Nous pouvons M.S.E.- Etape 3 sur 4

Picture
_ Ce blog parle de M.S.E. (Marcher Sur l’Eau) dans la nouvelle année. Carrie (une lectrice du blog en anglais) avait tout à fait raison en écrivant, « Tout ceci est tellement excitant. Cela fait trop longtemps que je suis enfermée dans la limitation. Je veux arrêter de calculer…combien de temps une tâche va me prendre, combien ça va coûter de le faire ou de le faire faire…Ce que tu nous dis, c’est de poser les pieds dans la foi, mais ce qui est nouveau pour moi c’est le sens d’une attente glorieuse…de possibilité .» 

Cette fois-ci ma résolution est un peu différente par rapport aux autres années. Plus de petitesse de pensées. Bien sûr, j’aimerais manger mieux, bouger plus, laisser tomber des habitudes inutiles qui sont une perte de temps. Mais plutôt que de focaliser sur les petits poissons qui me mordillent les orteils, j’aimerais mieux partir à la chasse au gros poisson de la crainte qui chercherait à me dire que je ne peux pas sortir du bateau et exprimer mon potentiel illimité pour le bien. Et je pense pouvoir le  faire en quatre étapes.                                                                                                        Lire plus


_ Lire l’Etape 1 - Avoir des pensées plus grandes au sujet de Dieu
Lire l’Etape 2- Sortir les orteils du bateau


Picture
_ Etape 3- Prendre la main étendue et marcher.

Il est excitant d’épouser des vues nouvelles de Dieu (Etape1) et de laisser le Christ te mobiliser pour que tu bouges et exprimes les possibilités illimitées du bien (Etape 2). C’est ça la signification de M.S.E.

Pierre l’a fait. Il a marché sur l’eau. Pourquoi pas nous ? Pourquoi avoir une si petite attente du bien ?

Quand Pierre est sorti du bateau, en considérant ses possibilités de succès en marchant sur l’eau, sa perspective de pêcheur a essayé de le faire couler, mais Pierre a surmonté la résistance à l’aide d’une main secourable.

L’étape 3 d’aujourd’hui parle de trouver la stabilité avec chaque pas en avant.

Pierre portait un bagage. Jésus lui a montré les possibilités de libération des limitations matérielles, mais les expériences passées de Pierre faisaient valoir que marcher sur l’eau n’était pas très avisé. Il a posé les pieds dans la foi, mais il était quelque peu entravé par la crainte. C’est-à-dire, jusqu’à… la main. L’Evangile de Mathieu nous dit, « Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à s’enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi ! Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit : Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ? » (14 :30)

Selon la troisième loi de la motion de Newton, « A chaque action correspond une réaction égale et opposée ». Cette réaction est parfois appelé la « résistance.»  Pour Pierre, la résistance au fait de marcher constituait un phénomène normal, inévitable. En tant que pêcheur, il avait déjà vu des vents et des vagues pareils. Il avait peur d’une loi matérielle de motion qui déclarait que marcher sur l’eau était une activité à risque.

Picture
_ Mary Baker Eddy a expliqué, “Jésus…ressuscita Lazare d’entre les morts, apaisa la tempête, guérit les malades et marcha sur les flots. Nous sommes divinement autorisés à croire à la suprématie du pouvoir spirituel sur la résistance matérielle. Le miracle accomplit la loi de Dieu, mais ne viole pas cette loi. Ce fait semble à présent plus mystérieux que le miracle lui-même. Le Psalmiste chanta : ‘Qu’as-tu, mer, pour t’enfuir, Jourdain, pour retourner en arrière ? Qu’avez-vous, montagnes, pour sauter comme des béliers, et vous collines, comme des agneaux ? Tremble devant le Seigneur, ô terre ! devant le Dieu de Jacob .’ Le miracle n’introduit pas le désordre, mais déroule l’ordre primitif, établissant la Science de la loi immuable de Dieu. (Science et Santé avec la Clef des 2critures, pp.  134-135)

La peur est simplement la résistance matérielle aux phénomènes normaux, progressifs, spirituels. La peur est matérielle, pas spirituelle, et n’a aucune base spirituelle ni loi réelle pour la soutenir.

Picture
_Ce qui a sauvé Pierre de la peur était « la main étendue » de Jésus. Ce n’était pas sa main personnelle, mais plutôt la même main qui soutenait Jésus. L’adjectif possessif « sa » dans la phrase « Jésus étendit sa main » est en italique dans la version du Roi Jacques, ce qui indique que le mot avait été ajouté par les traducteurs pour donner le sens du passage.

La main qui a attrapé Pierre était la main étendue du Principe divin, Dieu—la Loi spirituelle qui permettait à Jésus de prouver que la résistance matérielle n’était rien d’autre qu’une suggestion mentale, sans rien à craindre ni à accepter.

En fait Jésus a rappelé à Pierre que son peu de foi—la même foi qui l’avait  poussé à sortir du bateau et mettre les pieds sur l’eau—était suffisante pour stabiliser sa marche. « Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? » a-t-il demandé. Selon moi Jésus ne critiquait pas  une petite foi. Plutôt, il disait, « Tu ne te rends pas compte de ce que tu as ? » Jésus savait qu’une foi comme un grain de sénevé pouvait déplacer les montagnes. Elle pouvait certainement déplacer la peur quand cette foi était plantée en Dieu.

Picture
_ En enracinant notre foi dans le pouvoir-Dieu  toujours présent, apte à accomplir toutes choses, plutôt que dans un pouvoir ou volonté personnels, nous pouvons découvrir que rien ne nous est impossible.

Mary Baker Eddy a dit, « Si Blondin avait cru qu’il était impossible de traverser l’abîme du Niagara sur la corde raide, il n’aurait jamais pu le faire. Sa croyance qu’il en était capable donnait à ses pensées-forces, appelés muscles, leur flexibilité et leur pouvoir, que la pensée non scientifique pourrait attribuer à une huile lubrifiante. Il a fallu que sa crainte disparaisse avant que son pouvoir de mettre sa résolution à exécution puisse paraître.» (Science et Santé, p. 199)

Voici mon résumé de l’étape 3
  • Je me résous à laisser la main du Christ-- le Principe-Dieu qui crée et applique la loi spirituelle et  surmonte la résistance matérielle--m’élever au-dessus de toute suggestion de doute ou crainte qui chercherait m’empêcher de marcher sur l’eau.
  • Je me résous à accepter que ma foi, si petite soit-elle, est plus puissante que le doute.
  • J’accepterai le phénomène extraordinaire de l’Esprit divin dans ma vie et ne craindrai pas lesconséquences.


_Si tu trouves ce blog utile, s’il te plaît, partage, tweete, poste, ou crie-le sur les toits, ou dans la foule, pour que d’autres puissent le lire aussi. Et si tu désires t’abonner à ce blog, retourne en haut de la page et inscrit ton mail dans l’espace à droite !

Aussi, vous pouvez visiter:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
LA PAGE DES BLOGS
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
READ THIS BLOG POST IN ENGLISH
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tout Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

​QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe est requis)
MON YOUTUBE
​

SERVICES

SERVICES
COURS
CONFÉRENCES
MON BLOG

​​AIDE

ME CONTACTER
TARIFS
QUESTIONS


Picture
Copyright 2011-2020. All rights reserved. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB