Seigneur, aide-moi à être la personne que mon chien croit que je suis __ Un lecteur du blog m’a demandé de m’attaquer à cette question . « Le désir c’est la prière », a écrit Mary Baker Eddy, découvreur de la Science Chrétienne. Et à mon avis c’est une façon formidable de considérer le « quoi » de la prière. Prier prend bien des formes et implique des techniques variées, mais l’essence sous-jacente de toute prière est le désir. Evidemment certains désirs sont meilleurs que d’autres, et nous devrions être attentifs à l’objet de nos prières. Mais lorsque en prière nous laissons le Christ, la vérité vivifiante de Dieu, le Bien, façonner et élever nos désirs, alors il en résulte des bienfaits incommensurables, qui n’excluent personne. Elever nos désirs jusqu’à Dieu, le Bien, et permettre que nos désirs soient élevés par le Christ guérisseur, nous fait entrer dans une saine conversation avec le Divin. La Prière. Conversations avec Dieu _Les prières d’affirmation et de gratitude sont essentielles à la pratique de la Science Chrétienne. Mary Baker Eddy reconnaissait cinq exigences de la prière affirmative et efficace. (Voir Science et Santé avec la Clef des Ecritures, pp. 466-467). Voici mon interprétation de ces exigences :
_Selon une méprise courante, la prière change les choses. Je suppose que la prière change les choses comme le soleil change de position au cours de la journée. C'est une question de perspective. Si notre pensée est arrimée à la terre, alors, oui, le soleil a l’air de bouger. Si dans nos prières nous sommes arrimés aux problèmes, alors oui, nous nous attendons à ce que la prière change les choses. Mais la beauté de la prière, c’est qu’elle peut nous ouvrir à une perspective plus juste de la manière dont Dieu travaille. La prière révèle Dieu comme un divin Principe immuable qui n’a jamais oublié ni négligé même le plus minuscule élément de Sa création spirituelle. Voici trois points importants: prière ne peut changer Dieu ou le vrai « nous », mais la prière peut nous aider à percevoir plus clairement ce qui se passe vraiment. La prière n’apporte pas la santé, mais peut la révéler. La prière ne crée pas l’amour, mais elle peut le déployer. _Comment devons-nous prier ? Quand les disciples ont interrogé Jésus à ce propos, il leur a donné la Prière du Seigneur qui est une prière de : affirmation et désir et pétition et gratitude. Du début à la fin, la Prière du Seigneur nous élève pour nous montrer Dieu et Sa création dans le royaume, la puissance et la plénitude de la gloire de l’Amour de Dieu. Beaucoup connaissent la version Louis Second de la Prière du Seigneur. Parfois pour voir les vérités sous un angle neuf, et pour mieux les faire ressortir, il peut être utile de consulter d’autres traductions et paraphrases. Voici la Prière de Seigneur telle que rendue dans Le Message par Eugene Peterson, (et que j’ai traduite librement) : Notre Père dans les cieux, Montre en détail qui Tu es. Redresse le monde ; Fais le mieux pour nous De même qu’en haut, ainsi en bas. Maintiens-nous en vie avec trois repas solides. Maintiens-nous en Ton amour et aide-nous à pardonner aux autres. Protège-nous de nous-mêmes et du Diable. Tu as toute autorité et tout contrôle ! Tu fais ce que tu veux ! Tu irradies de beauté ! Oui. Oui. Oui. Avez-vous une idée ou une question que vous aimeriez voir aborder dans un futur blog ? Vous pouvez m’en parler dans un commentaire dans un e-mail. Vous pouvez visiter: PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB LA PAGE DES BLOGS MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES READ THIS BLOG IN ENGLISH
2 Commentaires
herinavalona
3/8/2012 02:08:42
Quand on fait un traitement, comment proteger la pratique ?
Répondre
Michelle Nanouche
3/8/2012 02:57:02
Proteger le pratique, on fait bien l'Amen à le fin et comprend l'autorité exprimé par la prière. Ces deux post du blog peuvent vous aider:
Répondre
Laisser un réponse. |
BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
Copyright 2011-2023. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB (Pages mises à jour 2 dec, 2022)