Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

1/7/2014 0 Commentaires

Suis-je matérielle ou suis-je spirituelle?

Picture
Le physique n’est pas ce qu’il paraît. Parce qu’un corps physique est si évident, nous pourrions rejeter la spiritualité ou essayer de réconcilier la matière avec la spiritualité comme si elles partageaient un espace en nous—comme si nous étions des êtres matériels avec un côté  spirituel. Mais ce raisonnement s’écroule lorsqu’on considère  les faits plus étendus de la Science Chrétienne et qu’on les met à l’épreuve dans la guérison.

Il y a quelques années, une douleur sévère s’est développée dans un de mes pieds, ce qui rendait la marche difficile  même sur de courtes distances. Cela a duré plusieurs mois tant et si bien que j’étais à ce point usée par cette condition que j’avais commencé à m’envisager  moi-même seulement en termes de limitation physique. Je me suis mise à me comporter comme si la douleur était ma nouvelle « normalité » et je m’en suis accommodée en évitant de marcher.

Puis un jour pendant que je priais, j’ai su que j’avais un choix de la façon dont je me vivais. De même que je pouvais choisir  de limiter—ou de ne pas limiter—ma connaissance du système solaire à une perspective du genre « le soleil se déplace et la terre est stationnaire » qui me semblait vraie de mon point de vue, de même je pouvais considérer un ensemble plus vaste et éprouvé de connaissances, et par là comprendre comment les choses fonctionnent en réalité. J’ai décidé de considérer la perspective de Jésus sur l’homme ; Jésus a dit, « Le royaume de Dieu est au milieu de vous.» (Luc 17 :21) Jésus regardait au-delà du physique pour trouver l’homme que Dieu avait fait. Il comprenait la nature tant des illusions d’optique et que des illusions physiques, démontrant par là une divine Science de Dieu et de l’homme ; et cette compréhension guérissait les malades.

Picture
Dans une instance, ses disciples ont échoué à guérir un cas de cécité. Prenant comme point de départ la cécité, la route naturelle impliquait l’identification d’une cause du problème ; mais Jésus a regardé l’homme et a vu autre chose qu’un physique malade. Il a vu « les œuvres de Dieu manifestées en lui » (Jean 9 :3) Ce même Dieu, il l’avait défini aussi comme  « parfait » et « bon ». (Voir Jean 4 :24, Matthieu 5 :48, Marc 10 :18) Ces deux vues contrastées--l’une d’un homme aveugle, l’autre de l’homme comme manifestation d’Esprit—était aussi différentes que l’obscurité et la lumière. Mais une seule des deux avait le pouvoir de guérir.

J’ai décidé de travailler dans la même lumière que Jésus. J’ai considéré que le royaume de Dieu, de l’Esprit divin, était en moi, et que comme ressemblance de l’Esprit, j’étais spirituelle. J’ai réalisé que la création de l’Esprit, la manifestation bonne et parfaite de Dieu, ne pouvait pas se réduire à l’individualisme. Prenant sa source en Dieu, qui est le Bien permanent, ma spiritualité ne pouvait être enfermée dans un physique endolori ou détérioré, pas plus que la lumière ne pouvait être scellée dans une barrique rouillée. Entrevoyant ma véritable essence, ma spiritualité, je savais qu’en réalité je n’étais pas prise au piège, mais que je pouvais me déplacer aussi librement qu’un rayon de lumière.

Soudain j’étais sans restriction et j’ai cessé de me comporter comme une invalide. J’ai marché normalement et j’ai même commencé à courir. Rapidement la douleur s’était évanouie et j’étais guérie. Cela fait deux ans et la condition n’est jamais revenue.

Science et Santé explique, « Une vue correcte de la Science Chrétienne et de son adaptation à la guérison comprend infiniment plus que l’on en perçoit tout d’abord. Les ouvrages sur la métaphysique n’abordent pas le point essentiel. Ils ne couronnent jamais le pouvoir de l’Entendement en tant que Messie, et ils ne l’emportent pas non plus sur les ennemis physiques—jusqu’à éteindre toute croyance à la matière, au mal , à la maladie et à la mort—et ils n’insistent pas davantage sur le fait que Dieu est tout, et que par conséquent la matière n’est rien de plus qu’une image dans l’entendement mortel. » (Science et Santé avec la Clef des Ecritures, 116)

Par bonheur, nous avons ce vaste ensemble de connaissances—prouvée par la pratique—qui peut nous faire passer d’une vue étroite centrée sur soi et le physique, et nous permettre de saisir notre être spirituel présent, ainsi que l’affranchissement des limites physiques.


Ceci a fait bouger ta pensée ? Alors partage-le, s’il te plaît !
Pour t’abonner, va en haut de la page, entre ton mail dans la colonne de droite.
C’est gratuit, sans pub ni spam.


Vous pouvez visiter, aussi:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES

VOTRE DAILY LIFT - DES PODCASTS DE DEUX MINUTES PAR MICHELLE
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tout Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

​QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe est requis)
MON YOUTUBE
​

SERVICES

SERVICES
COURS
CONFÉRENCES
MON BLOG

​​AIDE

ME CONTACTER
TARIFS
QUESTIONS


Picture
Copyright 2011-2020. All rights reserved. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB