![]() Ma fille, 10 ans, tentait de repousser les limites. J’ai eu recours à une méthode éprouvée pour capter son attention : j’ai commencé à compter jusqu’à trois. Je venais de dire deux, et m’attendais à un prompt rétablissement de l’ordre, lorsque de sa petite voix elle a dit, « Tu sais, Maman, les parents de mes amis comptent jusqu’à dix. » Ripostant vite et en toute sincérité, j’ai dit, « Oh, Betsy, tu ne te rends pas compte de ce que tu demandes. Trois est pour ta protection. Si tu m’obligeais à aller jusqu’à dix, je ne sais tout simplement pas ce que je serais capable de faire ! » Lire plus ![]() Tout d’abord elle a eu l’air choqué. Puis nous avons ri toutes les deux. Elle a appris que pour garder leur santé mentale, les parents avaient parfois besoin d’un peu d’aide de la part de leurs enfants. Je ne l’ai pas expliqué sur le moment, mais compter jusqu’à trois était une forme de prière. Des années plus tôt j’avais appris que dans mon rôle de parent, j’aurais besoin de faire extrêmement attention à ne pas reproduire des comportements, observés durant ma jeunesse, qui consistaient à réagir sous le coup de la colère, pour ensuite sur-compenser ces colères en laissant filer les erreurs sans les corriger. Donc, j’ai commencé à compter jusqu’à trois afin de me rappeler qui, et ce qui, contrôlait la situation. Voici ma prière : L’amour de Dieu me contrôle (UN) L’amour de Dieu contrôle Betsy (DEUX) L’amour de Dieu contrôle la situation (TROIS) Plutôt simple. Mais aussi plutôt efficace. Je n’avais jamais eu à faire face à une opposition à une « prière jusqu’à trois », avant ce jour où elle avait dix ans. Accepter son marché et prolonger jusqu’à dix aurait impliqué d’accepter le fait que je pouvais prier sans voir l’évidence immédiate du contrôle de l’Amour. Cela était inacceptable. Alors nous en sommes restées à trois. Je crois qu’elle avait compris que c’était pour son bien. Je sais que c’était pour le mien. Ce poste t’a plu ? Tu y as trouvé de l’aide ?
Je suppose que nous connaissons tous quelqu’un qui adorerait marcher sur l’eau mais a du mal à faire les premiers pas. Si c’est le cas, aide-les diffusant le plus largement possible ce lien - e-mail, tweet, Google, un message dans une bouteille - pour que d’autres puissent le trouver aussi. Et si tu désires t’abonner à ce blog, retourne en haut de la page et inscrit ton mail dans l’espace à droite ! AUSSI, VOUS POUVEZ VISITER: La page d'accueil du site-web La page des postes du blog Mes autres documents publiés
4 Commentaires
6/2/2012 23:21:55
Tres interessant en fait les courtes prieres m'ont toujours parues efficaces, je suis content chaque fois que quelqu'un confectionne quelque chose d'inspire comme cette facon de compter en priere
Répondre
Alexandre, papa de trois enfants
11/2/2012 16:01:25
Merci pour cette prière que je vais appliquer dès demain:-)
Répondre
Josine
3/10/2012 04:00:45
MERCI Michelle!
Répondre
Laisser un réponse. |
![]() BIENVENUE!
|
INFORMATION |
SERVICES |
9 rue, d'Edimbourg, 75008 PARIS 01.43.87.03.17 06.82.67.03.17 [email protected] SIRET-9377197600021
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 3 fevrier, 2025.)
Droits d'Auteur 2011-2025. Tous les droits sont réservés. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB. Mentions Légales. (Pages mises à jour le 3 fevrier, 2025.)