Michelle Nanouche CSB Praticienne et Professeur de la Science Chrétienne
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
  • SERVICES
  • COURS
  • CONFERENCES
  • QUESTIONS
  • CHAMPS D'ACTIVITES DES PRATICIENS
  • TARIFS
  • DOCUMENTS PUBLIÉS
  • YOUTUBE
  • QUI SUIS-JE?
  • BLOG
  • PAYER VOS HONORAIRES
  • ME CONTACTER
Search by typing & pressing enter

YOUR CART

27/10/2011 4 Commentaires

Une approche plus gentille, plus douce à votre corps

Picture
Ce n’est pas un ennemi, vous savez. Le corps est plus innocent que nous ne le pensons. Il existe des tas de façons d’aborder le sujet des soins du corps, certains plus utiles que d’autres. Physiquement parlant, le corps est l’incarnation ou l’expression de la pensée. Il est comme une toile sur laquelle est projeté le meilleur et le pire de ce nous acceptons comme influences dans nos vies. Cela pourrait expliquer pourquoi les sept péchés de colère, luxure, cupidité, paresse, gourmandise, envie, et orgueil, sont considérés comme mortels. Ils sèment le désordre dans les esprits et les corps. Alors que des études montrent que  patience, pureté, générosité, joie, équilibre, gratitude, et désintéressement sont des influences qui tendent vers une meilleure santé. Nous pouvons faire énormément pour améliorer nos corps grâce aux moyens plus doux et gentils, en améliorant nos pensées...

Durant mon entrainement pour un marathon, j’ai perdu de vue quelque chose d’important : mon corps est innocent et très obéissant aux images que je projette sur lui.  Des peurs latentes de blessure, de faiblesse, de capacité limitée, me poussaient à une approche très instable de mon corps. De plus en plus, je traitais mon corps comme un enfant désobéissant. Ou bien j’étais trop sévère, ou bien je jetais l’éponge et lui laissais la bride sur le cou. Et la conséquence a été le fléau des maux, des douleurs, des limitations et des blessures qui m’enlevaient la joie de l’entrainement. Puis j’ai eu une révélation qui a complètement changé ma façon d’aborder  mon corps. Une fois parvenue à me rappeler que mon corps était innocent et obéissant, qu’il faisait naturellement ce que je lui disais de faire, cette pensée simple a tout changé.

J’éprouvais une douleur chronique du genou qui paraissait le résultat d’un surentrainement et des séances de gym trop poussées. Des efforts pour réaménager mon emploi du temps, faire davantage de pauses, et ajouter davantage d’entrainement pluri-disciplinaire produisaient peu d’effet. Courir n’était plus amusant. Alors un matin j’ai prié pour redécouvrir ma joie et savoir si je devais arrêter l’entrainement  pour de bon. En priant j’ai pris conscience du fait que j’avais permis à certaines peurs concernant mes capacités de prendre le dessus. Mon  entrainement était plombé de peur et léger en joie. Je  sentais qu’il était de ma responsabilité d’obliger mon corps à bien se conduire, et me donnais beaucoup de mal pour le contrôler par la nourriture, le sommeil, et un entrainement exigeant. L’idée est venue de parler simplement au corps et de lui dire combien il était apprécié, combien il était obéissant, et combien il adorait courir. C’était drôle  vraiment. Je parlais vraiment à mon « moi ». Mais  cela m’a été d’un grand secours, un matin, de dire à mes genoux, « Venez, les enfants ! On va courir aujourd’hui !  Je sais que vous adorez faire ce qui vous est naturel, et aujourd’hui il est naturel et normal de faire une course gaie et joyeuse ! » Ce matin-là a vu la fin de la douleur du genou, problème qui n’est jamais revenu durant tout l’entrainement pour le marathon.
Picture
Un enfant ne devient pas obéissant au moyen d’abus et de contrôle. L’obéissance est naturelle chez les enfants, et le tendre encouragement de ce qui leur vient naturellement est bien plus efficace pour les aider à le faire ressortir. Ce n’est pas si différent en ce concerne le corps. Dans son livre sur l’impact de la spiritualité sur la santé, Mary Baker Eddy a écrit, « Votre corps est inclus dans votre pensée, et vous devriez dessiner sur ce corps des pensées de santé, non de maladie. » (Science et Santé, p. 209). L’apôtre Paul a proposé une idée afin de  rectifier un sens déséquilibré, limité du corps quand il a écrit aux Romains (peuple qui tendait à être très conscient du corps) : Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » (Romains 12 :1).

En pensée, incluez l’innocence de votre corps. Acceptez votre corps comme obéissant. Aidez-le à être l’expression loyale de votre spiritualité, et protégez-le des influences négatives. Il n’est pas votre ennemi.

Autant j’aime beaucoup écrire aux sujets qui m’intéressent à un jour donné, autant j’aimerais beaucoup une contribution de votre part concernant des sujets ou questions que vous aimeriez voir traités dans des blogs à venir. Ce blog est pour vous. Alors je suis partante pour m’attaquer à tout sujet auxquels les lecteurs voudraient réfléchir plus en profondeur !  Faites-le-moi savoir, s’il vous plaît !


Vous pouvez visiter:
PAGE D'ACCUEIL DU SITE-WEB
LA PAGE DES BLOGS
MES AUTRES DOCUMENTS PUBLIES
READ THIS BLOG IN ENGLISH

4 Commentaires
Bernadette Pouponneau
10/2/2012 12:09:09

Merci Michelle, je suis en train de me régaler en me promenant tranquillement sur votre blog :-) Riche d'idées spirituelles quel ravissement de pouvoir mettre à profit celles de partager avec tous un tel festin. De tout coeur Merci

Réponse
TSAGUE Fidèle
12/3/2012 09:57:38

Bonjour Madame,
Je saisis l'opportunité de ce blog, et de l'article sur le corps pour soumettre un questionnement qui m'habite depuis quelque temps:

je pratique la science Chrétienne depuis maintenant 4(quatre)ans, avec satisfaction pour moi-même.

Je m'efforce aussi d'apporter de l'aide à des proches par la prière, et/ou par des moyens divers.

dans ce cadre J'ai fais le constat dans mon entourage que bien des personnes que je désirais aider avaient des problèmes associés à un déséquilibre dans l'alimentation. ceci se comprend par la faiblesse des revenus de nos populations en Afrique, et particulièrement ici au Cameroun, qui fait que beaucoup de personnes n'ont pas le moyen de se procurer une nourriture de qualité satisfaisante;
J'ai été emmené à proposer des compléments nutritionnels produits par certaines industries de l'alimentation, tel que Edmark, cela résout certains problèmes.

me souvenant que l'Entendement doit être le premier et dernier recours pour nous scientiste, je me suis demandé et je me demande toujours si c'est une infidélité de recourir ainsi à des compléments nutritionnels quand on recherche la santé.

J'ai lu Mary Baker qui dit (SS p 254 9-11): "il n'est pas raisonnable de cesser de manger, de boire ou de se vêtir matériellement avant d'avoir atteint pas à pas les faits spirituels de l'existence",

Mais je voudrais votre éclairage sur cette question.
Merci de votre assistance.


Réponse
Michelle Nanouche link
12/3/2012 10:42:41

Cher Monsieur,

Je crois que chacun doit trouver son propre chemin concernant les questions de la nourriture. Mais, la leçon de cette semaine (la Matière) parle specifique aux questions de la nutrition. Les pages 388 et 389 de Science et Santé parle beacoup au sujet. Mais au meme temps, les praticiens ne donne pas l'avis humain à ceux qu'ils aident. Chacun doit décider pour lui meme. On peut guide aux pensées qui éliminent la crainte. Merci pour vos bonnes questions!

Réponse
Fidèle
16/5/2012 06:39:40

Ça y est professeur. j'ai ma réponse.

J'ai en eu une démonstration quand le même supplément qui a aidé une de mes personnes est devenu nocif quand elle s'y est accoutumé, et a fait "un excès".
Et la leçon sermon de semaine est souveraine:
457:24–30 Departing from Christian Science, some learners commend diet and hygiene. They even practise these, intending thereby to initiate the cure which they mean to complete with Mind, as if the non-intelligent could aid Mind! The Scientist’s demonstration rests on one Principle, and there must and can be no opposite rule.

Merci de ce charmant blog

Réponse



Laisser une réponse.

    Picture
    English?


    BIENVENUE!

    Une Question?

    Flux RSS


    Voudriez-vous vous abonner au BLOG?

    (Vous ne recevrez ni publicité ni spam)
    Ecrivez votre E-mail

    Preview | Powered by FeedBlitz


    Picture
    Je crois que
    l'aide par la
    prière peut être bienfaisante pour
    tout le monde.
    La spiritualité n'est pas simplement un choix
    de style de vie.
    C'est l'élément de
    base de l'identité.

    Qui suis-je?
    Me contacter


    Archives

    Mars 2020
    Février 2020
    Décembre 2019
    Mai 2019
    Mars 2019
    Février 2019
    Janvier 2019
    Juillet 2018
    Avril 2018
    Mars 2018
    Janvier 2018
    Novembre 2017
    Octobre 2017
    Septembre 2017
    Août 2017
    Juillet 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Septembre 2016
    Août 2016
    Juillet 2016
    Mars 2016
    Décembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Juillet 2015
    Mai 2015
    Avril 2015
    Janvier 2015
    Décembre 2014
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011

    Categories

    Tout Abondance Abraham Abri Abuse Accident Actions De Grace Adam Adultère Age Aigle Allemagne Amen Ame-soeur Amour Anges Apocalypse Approvisionnement Arbre Avion Béatitudes Beau-parents Bébé Besoin Biographie Blessures Blog Cadeaux Cancer Chagrin Chant Charité Chat Chien Chiot Choix Christ Chute Communication Conférence Confèrence Conflit Congregation Consentement Coquille Coran Corps Cours Primaire Crache Crainte Crainte De Parler Création Crise Critique Daily Lift Darwin Décisions Décrépitude Delices Demarches Demenagement Demenager Déprimé Diane Marrapodi Csb Dieu Dimanche Discordance Divorce Dix Commandements Dolly Parton Don Ecole De Dimanche Ecrire Education Eglise Eid Elie Emploi Enfant Entendement épreuves équation Esprit Etoile Etranger Eurozone Exercise Exigences Famille Fantomes Femme Fertilité Fete De Noel Foi Fruits Génératrice Genese Grace Gratitude Guérison Guèrison Guèrison Guèrison Chrétienne Haine Hanouccah Harmonie Hitler Homme Humilité Identité Incorporel Innocence Insistance Inspiration Ishmael Jardin Jesus Jésus Jesus Christ Joseph Jugement Juif Kaléidoscope Kay Olson Csb L Langue Larmes Laver Les Pieds Limitations Lumiere Lumière Lumière Maison Maîtriser L’entêtement Majesté Mal Mal De Dos Marcher Sur Eau Marche Sur Eau Mariage Marques Du Mal Mathematiques Memoire Moise Moralite6a192aa607 Mormons Mort Motsdieuc2b3b27755 Moutard Mse8171de5648 Musulman Naivete Neuchatel Noel Nouvel An Nuisible Nurse Obeissance Oeuf Omnipotence Omniprésence Omnipresence3a398e7b29 Omniscience Orage Ours Panique Paques Parent Passion Patient Pensée Penseeec6ab5618e Penseur Perea0dcfcb9b8 Persistance Peur Pilates Plan Poules Praticien Pratique Prenom82d2bec00b Prière Prière Prière Du Seigneur Prière Du Seigneur Prière MOJO Principe Prodigue Professionnel Progrès Progrès Projet Provision Puces Qualités Racine Rats Réanimation Réceptivité Re-faire Relations Remarques Injustes Rêve Revision Sabrina Stillwell Csb Santé Sarah Science Chrétienne Securité Sécurité Sécurité Sel Sens Matériel Sens Matériel Sens Spirituel Sensualité Se Réveiller Sermon Sur La Montagne Serpents Seul Sexisme Siyahamba Soin Solitude Spiritualité Stress Stresse Substance Suis Symptomes Tarifs Technologie Temps Théologie Toiles D'araignée Tout Transfiguration Transparence Transpire Travail Trouver Dieu Trouver Ta Prière Mojo Turbulence Un Deux Trois Vengeance Victoire Vie Vierge Visage Woody Allen

INFORMATION

​QUI SUIS-JE?
DOCUMENTS PUBLIES
​​ASSOCIATION (Mot de passe est requis)
MON YOUTUBE
​

SERVICES

SERVICES
COURS
CONFÉRENCES
MON BLOG

​​AIDE

ME CONTACTER
TARIFS
QUESTIONS


Picture
Copyright 2011-2020. All rights reserved. Michelle Boccanfuso Nanouche, CSB